Pourquoi et comment choisit-on ce qu’on partage sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi on partage plus sur certains livres, films, séries,.. que d’autres ? 
Parce qu’ils racontent une bonne histoire !!

C’est l’un des éléments clés à garder à l’esprit lorsque vous créez du contenu.⁣

Mais parfois, malgré une histoire intéressante, le contenu ne résonne pas avec le public comme vous le souhaitez. 
C’est par exemple le cas d’un film salue par la critique, mais qui fait un flop au box office. 

Ce qui nous amène à la question suivante : ⁣
Comment faire pour que plus de monde partage votre contenu ?⁣

On vit aujourd’hui dans un monde d’information :⁣

On partage PLUS de contenu.⁣
À partir de PLUS de ressources.⁣
Avec PLUS de personnes.⁣
PLUS souvent.⁣
PLUS vite.⁣

Je suis tombée sur un rapport qui décompose la psychologie derrière POURQUOI on partage. En comprenant mieux comment ça fonctionne, on peut créer du contenu qui parle mieux à ceux qu’on veut toucher (notre audience idéale), mais aussi trouver pourquoi ce qu’on publiait ne plaisait pas.⁣

Si vous voulez élargir votre audience cette année, créez du coup du contenu qui permet aux gens de participer, d’interagir.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⁣
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⁣

L’image décrit 6 raisons qui déclenchent le partage.⁣

Les utiliser est un moyen simple d’encourager quelqu’un à VOULOIR passer le mot pour vous, partager votre contenu donc votre travail, et, en fin de compte, augmenter votre audience à travers cette personne. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⁣
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⁣

Je suis curieuse … pour quelle raison principale avez-vous tendance à partager du contenu ?⁣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *